Les Mini-Schools® ont conçu toute une gamme de méthodes pédagogiques pour l’initiation et l’apprentissage de l’anglais.

 

Quelles que soient les tranches d’âges

auxquelles elles s’adressent, les méthodes Mini-Schools® sont toutes fondées sur le jeu et sur les relations interactives qui se développent au sein du groupe d’enfants et avec l’animateur.

Anglais enfant méthode Mini-Schools atelier anglais facile

 

Chaque méthode est constituée d’un livre de l’animateur,

d’un support audio, de livrets ou dessins pour les enfants et d’un ensemble de matériel permettant de réaliser les jeux proposés (jeux de cartes, posters, CD de chansons, planches pédagogiques, marionnettes, balles, …).

 

C’est pourquoi les équipes pédagogiques Mini-Schools®

prennent en compte non seulement la nécessité linguistique de structurer l’apprentissage mais aussi les capacités et les centres d’intérêt des enfants en fonction de leur âge.

 

Les enfants participant aux Mini-Schools®

reçoivent tout au long de l’année, le Mini-Schools® Magazine, un magazine tout en anglais destiné à leur faire découvrir le monde anglo-saxon. Ils y retrouvent des rubriques variées : bandes dessinées, chansons, recettes, jeux, bricolages… Le Mini-Schools® Magazine est accompagné d’un CD audio !

 

Tous les animateurs Mini-Schools®

reçoivent une formation initiale spécifique et sont en relation, tout au long de l’année avec les équipes de conseillers pédagogiques Mini-Schools® qui assurent leur formation continue.