Apprendre l’anglais dès le plus jeune âge avec les Mini-Schools®

> Apprendre l'anglais pour les enfants

Depuis 1970, les Mini-Schools® initient les enfants à l’anglais, dès l’âge de 3 ans et jusqu’à 11 ans.
Une histoire riche…

Avec les Mini-Schools®, apprendre l’anglais est un jeu d’enfants !

Depuis 1970, les Mini-Schools® ont créé, produit et édité toutes les méthodes d’anglais qu’elles proposent et utilisent avec les enfants.
Depuis leur création, jusqu’à nos jours, les Mini-Schools® ont pris en compte les centres d’intérêt successifs des enfants pour concevoir chacun de leurs programmes pédagogiques.
C’est pour cela que ces programmes font régulièrement l’objet de mises à jour, tant sur le fond que sur la forme.
Apprendre l’anglais ne se résume pas à connaître la langue anglaise.
Ainsi, les Mini-Schools® conçoivent depuis plus de 50 ans un magazine en anglais qui fait découvrir le monde anglo-saxon aux enfants. Le Mini-Schools® Magazine propose aux enfants des contenus en réalité augmentée, permettant d’allier aux reportages et documentaires, des éléments sonores sous forme de vidéos courtes, amusantes et pédagogiques.

Nos enseignants-animateurs sont spécialement formés pour apprendre l’anglais aux enfants

Les enseignants-animateurs Mini-Schools®, les conseillers pédagogiques et la direction pédagogique travaillent tout au long de l’année pour assurer le bon déroulement des ateliers d’anglais.
La direction pédagogique est assurée à la fois par un médecin pédiatre, qui connait parfaitement le développement et les centres d’intérêt des jeunes enfants, et par une pédagogue britannique, spécialiste de l’apprentissage précoce des langues. Elle assure l’évolution de l’ensemble des programmes pédagogiques Mini-Schools® ainsi que la formation des conseillers.
Une trentaine de conseillers pédagogiques travaillent en étroite collaboration avec la direction pédagogique et l’ensemble des enseignants-animateurs. Ils sont en charge du recrutement et de la formation des enseignants aux méthodes pédagogiques.
Tout au long de l’année scolaire, ils s’assurent, sur le terrain, de la mise en application des programmes pédagogiques aux moyens de visites conseils, réunions d’entraînement et conseils personnalisés.
Enfin, 150 enseignants-animateurs d’anglais qualifiés assurent, chaque semaine, plus de 500 ateliers auprès de vos enfants pour leur faire découvrir et leur faire aimer la langue anglaise et la culture anglo-saxonne.

Où apprendre l’anglais pour mon enfant ?

Les Mini-Schools®, c’est un réseau national d’ateliers d’anglais à travers la France !
Il y a sûrement une antenne proche de chez vous où votre enfant de niveau primaire pourra apprendre l’anglais facilement.
Vous pouvez aussi créer votre propre Mini-Schools® si vous le souhaitez !

Les Mini-Schools®, c’est un demi-siècle d’apprentissage de l’anglais aux enfants avec des méthodes toujours remises au goût du jour, imaginées par des professionnels et dispensées par des personnes spécialement formées, et ce juste à côté de chez vous !