English for kids, cours d’anglais pour enfants de primaire

> English for kids, cours d’anglais pour enfants de primaire

Les centres d’intérêt des enfants évoluent très rapidement dans leur plus jeune âge. C’est pourquoi les Mini-Schools® ont conçu des programmes pédagogiques d’approche de la langue anglaise qui tiennent compte de leur développement, tout au long de l’école primaire.

Cours d’anglais pour les enfants de maternelle

À 3 ans, les enfants sont très réceptifs aux sons étrangers à leur langue maternelle. Ils sont facilement capables de percevoir, d’enregistrer et de répéter les sonorités qui ne font pas partie de la langue française.
Par ailleurs, leur positionnement dans l’espace se précise, et leur appréhension des formes et des couleurs s’affine.
Enfin, pour éveiller leur intérêt, les plus jeunes ont besoin de se retrouver dans un climat faisant appel à des notions qui naturellement évoquent des sensations positives et rassurantes.
C’est pour cela que les programmes pédagogiques destinés aux plus jeunes élèves de maternelles sont fondés sur la mise en œuvre de comptines et chansons traditionnelles anglo-saxonnes :

  • la mélodie éveille leur curiosité
  • le rythme des phrases aiguise leurs fonctions cognitives et leur envie de répétition

Les jeux mis en œuvre par nos enseignants-animateurs Mini-Schools® reprennent le vocabulaire abordé lors de l’atelier et s’adaptent à l’évolution des enfants :

  • couleurs
  • formes
  • parties du corps…

Le programme pédagogique destiné aux plus grands élèves de maternelle s’appuie sur la vie d’un cirque britannique. Il permet ainsi d’aborder l’identification à des personnages ou des animaux et de faire une part aux échanges en anglais entre les différents enfants de l’atelier.

Cours d’anglais pour les enfants d’élémentaire

À l’entrée au CP, les enfants sont habitués à échanger dans leur langue maternelle avec leurs camarades. Ils sont donc aussi prêts à échanger dans une langue étrangère, pour autant qu’ils aient les outils nécessaires pour y parvenir.
Les 5 méthodes pédagogiques proposées par les Mini-Schools® aux élèves du niveau élémentaire ont pour objectif de leur donner les moyens de prendre la parole en anglais, par l’acquisition progressive du vocabulaire d’usage quotidien et des structures grammaticales courantes.
La découverte et l’apprentissage de courtes scènes de la vie quotidienne anglaise sont l’occasion d’acquérir les automatismes de la langue et de mettre en œuvre des dialogues entre les enfants.
Les jeux proposés aux élèves sont l’occasion pour chacun de consolider leurs acquis et d’élaborer, petit à petit, leurs propres scénarios.
Tout comme les enfants des classes maternelles, les élèves des classes élémentaires bénéficient d’un matériel pédagogique adapté aux apprentissages que les enseignants-animateurs vont mettre en œuvre avec eux.

Stages d’anglais pour les enfants de 3 à 11 ans

Les stages d’anglais Mini-Schools® sont l’occasion pour certains enfants de découvrir pour la première fois la langue anglaise et pour d’autres de se familiariser avec la langue qu’ils apprennent tout au long de l’année.
Les stages d’anglais sont organisés à raison de 2 heures par jour, pendant un semaine.
Les enfants d’âge maternel s’amuseront en anglais à partir d’un conte ou d’un thème particulier, les enfants des classes élémentaires découvriront le Royaume-Uni avec une approche de son histoire, de ses coutumes et de ses habitants.
Les vacances scolaires sont un temps de détente et d’amusement. C’est pour cela que nos stages d’anglais sont particulièrement riches en jeux que nos enseignants-animateurs auront plaisir à partager avec les enfants.
Un livret, un cahier de jeux ou un carnet de voyage que chaque enfant emportera à la fin de son stage sera l’occasion de se souvenir des bons moments passés à découvrir la langue anglaise !

De 3 à 11 ans, c’est donc grâce à des méthodes spécialement créées par les Mini-Schools®, que ce soit lors d’ateliers ou de stages, que les enfants de primaire apprennent l’anglais en s’amusant !