Stages d’anglais pour enfants pendant les vacances scolaires

> English for kids, cours d’anglais pour enfants de primaire > Stages pendant les vacances scolaires

Les stages d’anglais pendant les vacances scolaires sont l’occasion pour les plus petits de découvrir une langue différente de leur langue maternelle et pour les plus grands de mettre en œuvre leurs connaissances en anglais.
Pour tous, c’est une occasion supplémentaire d’apprendre l’anglais en s’amusant au travers de programmes pédagogiques particulièrement ludiques et attractifs.

Pendant les vacances scolaires, les Mini-Schools® proposent des stages en anglais pour les enfants dès 3 ans et jusqu’à 10 ans

Dès 3 ans, les enfants de l’école primaire (maternelle et élémentaire) peuvent participer à nos stages qui ont lieu pendant les vacances scolaires (Toussaint, Noël, hiver, printemps et été).
Nos stages sont d’une durée de 10 heures, réparties sur 4 ou 5 jours.

Nos stages d’anglais pour enfants pendant les vacances scolaires

Stage d’anglais “The Farm” pour les 3-4 ans

Pour débuter les séances, les enfants de maternelle imaginent leur arrivée à la ferme en écoutant les cris des animaux qui les accueillent en anglais.
Toutes les facettes de la vie à la ferme vont être l’objet d’une découverte approfondie : les fruits et les légumes, les animaux, le fermier, sa ferme et son tracteur.
Les activités sont variées : bricolages, coloriages, découpages, regroupés dans un cahier. Par le biais de chansons, jeux de cartes et jeux de mémoire, les enfants apprennent à identifier les animaux, les fruits et les légumes et se familiarisent avec le vocabulaire anglais qui s’y rapporte.

”Goldilocks”, le stage en anglais pour les 5-6 ans

À chaque séance, les enfants traversent la forêt, ramassent des fleurs pour se rendre en Angleterre et découvrent étape par étape l’histoire de Goldilocks (Boucle d’Or).
Au travers de jeux de mimes, jeux de mémoire, chansons, coloriages et découpages regroupés dans leur cahier, ils se familiarisent avec le vocabulaire et les structures grammaticales qui apparaissent dans chaque épisode du conte.
Le stage se termine par une mise en scène à laquelle chaque enfant prend part en jouant le rôle d’un personnage de l’histoire.

Le stage ”Visiting Britain” permet aux 7-10 ans de découvrir le Royaume-Uni

Au fil des séances, les enfants du primaire abordent les spécificités du Royaume-Uni, à travers son histoire, sa géographie, ses coutumes et ses habitants.
Une fois leur passeport présenté à la frontière, les enfants découvrent différents sujets en relation avec la Grande-Bretagne.
Les activités se succèdent, chansons, jeux de cartes, memory, quiz, pour appréhender le lexique et les structures grammaticales de la langue anglaise.
Toutes les notions abordées sont regroupées dans un carnet de voyage tenu par chaque enfant au fil des séances, qu’il emportera avec lui à la fin de son stage d’anglais.
Une expérience forte en découvertes qui permet d’éveiller la curiosité des enfants sur un pays différent du leur et dont ils apprennent la langue !

Un cahier de vacances, un carnet de voyage, les enfants gardent de leur stage Mini-Schools® le souvenir d’un moment agréable et amusant à la découverte de la langue anglaise.