X
Les inscriptions 2021/2022 sont ouvertes !

Cours d’anglais pour enfants de maternelle (3 à 6 ans)

Nos cours d’anglais pour les petits ont pour objectif de :

  • faire découvrir de nouveaux sons en anglais aux enfants
  • leur permettre de s’approprier des structures simples de la langue anglaise
  • acquérir des automatismes en langue étrangère

Les ateliers se déroulent exclusivement en anglais. Toutefois, à leur arrivée, les enfants de maternelles sont accueillis en français pour une présentation de la séance, qui se termine également en français par un bilan rapide de ce qui a été fait.

Comment se déroulent nos cours d’anglais pour enfants de niveau maternelle ?

Les leçons d’anglais de niveau maternelle des Mini-Schools® reposent sur 3 méthodes différentes :

Nos méthodes d’anglais pour enfants de niveau maternelle

S’habituer aux sons anglais avec la méthode “Tick-Tock”

La méthode repose sur l’approche de l’anglais au travers de comptines traditionnelles anglo-saxonnes. Ainsi, l’enfant s’habitue à entendre et à reproduire des sons.
Le passage de la langue française à la langue anglaise s’effectue en traversant une rivière imaginaire tout en récitant un refrain. C’est un des rituels qui rythment les séances Mini-Schools® et rassurent l’enfant. À d’autres moments de la séance, découvertes et innovations stimulent sa curiosité.
Les enfants acquièrent du vocabulaire et quelques notions grammaticales. À partir de chaque comptine, 4 ou 5 mots de vocabulaire sont travaillés. L’animateur encourage également les enfants à chanter, ce qui favorise l’acquisition d’une bonne intonation.
L’animation se poursuit avec la mise en œuvre de jeux, grâce aux divers supports pédagogiques dont dispose l’animateur, afin de permettre aux enfants de s’approprier ce nouveau vocabulaire.
En fin de séance, chaque enfant reçoit le dessin qui illustre le vocabulaire abordé et reprend les paroles de la chanson du jour.

Apprendre et retenir des phrases simples en anglais avec la méthode “Teddy B.”

Cette méthode pour apprendre l’anglais aux élèves de maternelle fait également appel aux comptines en anglais.
Les enfants apprennent à reproduire et retenir des phrases simples.
Le passage d’une langue à l’autre s’effectue avec un mot de passe à retenir que l’animateur remet à l’enfant au début de la séance. Il doit le coller dans son livret Mini-Schools® qu’il emportera à la maison en fin d’année.
Les enfants apprennent 5 ou 6 mots de vocabulaire à chaque séance, accompagnés de bases grammaticales.
Les jeunes enfants sont ensuite invités par l’animatrice/teur à chanter en anglais pour travailler le rythme et l’accent de la langue anglaise.
Le cours d’anglais se poursuit avec la mise en place de jeux spécialement créés par les Mini-Schools® afin de bien assimiler le vocabulaire abordé.
À la fin de cet atelier d’anglais, l’enfant récupère son dessin en rapport avec la séance et reprend les paroles de la chanson du jour.

Construire des phrases avec la méthode “Sweet Circus”

La méthode Sweet Circus invite les enfants à participer à la vie d’un cirque, avec ses personnages et animaux, et donne la priorité à la syntaxe et à la construction des phrases.
Le passage d’une langue à l’autre se fait par un rituel : les enfants choisissent un moyen de transport différent à chaque séance, qu’ils vont mimer pour se rendre au cirque.
Les enfants acquièrent un vocabulaire varié et découvrent des familles de mots. Chaque semaine ils écoutent un nouveau scénario dont ils répètent et mémorisent les phrases clés. Ils se familiarisent ainsi avec des expressions grammaticales, savent exprimer leurs sentiments et leurs besoins.
L’utilisation de nombreux supports pédagogiques et accessoires composant la méthode stimule la curiosité des enfants. Ils permettent à l’animateur de mettre les enfants en situation et les incitent à agir et à parler.
En fin de séance, l’enfant reçoit un dessin qui illustre le dialogue avec les mots sélectionnés.

Prendre des cours d’anglais avec les Mini-Schools® dès la maternelle permet aux enfants de 3 à 6 ans d’assimiler la compréhension et la diction de la langue anglaise tout en s’amusant et ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour devenir bilingue !